L’Atelier

L'Atelier du Coq Rouge

Il est situé dans les hauteurs de Collonges la Rouge, à Puy Bousquet, en Corrèze. Vous pouvez venir visiter ou acheter en direct sur place, mais attention, ce n’est que sur RDV. Il n’y a pas de boutique ouverte au publique. Car l’Atelier se trouve dans un camping.

L'Artisan

Avec sa formation de sellier-maroquinier et son expérience de plus de 20 ans dans la communication et le graphisme, Sandrine nous entraines dans son univers de couleurs, de matières et de formes. Elle nous fait partager sa sensibilité, son savoir-faire et laisse parler son cœur pour vous proposer des produits d’exceptions, élégants, modernes, épurés.

Les Créations

Les spécialités de l’Atelier sont la matière et la couleur. En effet, c’est le cuir naturel à tannage végétal qui est utilisé pour les créations. Et principalement des peaux provenant de la Tannerie de Chamont en Dordogne. Tous les cuirs que nous achetons sont de couleur naturel (de crème à beige foncé), nous réalisons donc nous-même les couleurs de nos produits. La particularité est que chaque création sera forcément un peu unique car il y aura toujours une variation entre la rencontre de la couleur et de la peau.
Les créations de l’Atelier du Coq Rouge sont modernes, épurées et colorées !

Du sur-mesure et de la personnalisation

L’atelier du Coq Rouge peut réaliser pour vous, l’objet de maroquinerie de vos rêves. Nous sommes à votre écoute pour la personnalisation d’article déjà existant ou pour une création spéciale tout en gardant le style et les contraintes de l’Atelier.

Les cuirs

Le concept de l’Atelier du Coq Rouge, est de travailler le plus possible avec des entrepreneurs locaux et des produits naturels. C’est pourquoi, il achete principalement ses cuirs à la Tannerie de Chamont et Décours-Frère en Dordogne. Cette tannerie est spécialisée dans le cuir naturel à tannage végétale. L’Atelier utilise essentiellement des peaux de vachette ou de mouton.